Audi dévoile la TT Roadster 2014 avant le Mondial de Paris
Audi nous a présenté sa nouvelle TT en marge du dernier salon de Genève en début d’année, la marque aux 4 anneaux fait la même chose pour le Mondial de Paris et nous présente les nouvelles Audi TT Roadster et Audi TTS Roadster.
Un roadster séduisant
A première vue, le style et l’allure générale sont semblables par rapport à la version coupé, mais les passages de roues plus marqués et la calandre Sigleframe apporte un côté sportif certain. La capote souple a été réduite de 3 kg, elle se plie en 10 secondes en dessous des 50 km/h et elle est disponible en noir, en gris ou en beige.
L’intérieur est sensiblement identique à celui à l’Audi TT « classique » version 2014, avec notamment l’écran personnalisable en lieu et place des compteurs habituels.

Sous le capot, cette version roadster propose trois blocs : un moteur diesel 2.0 l TDI de 184 chevaux, un moteur essence 2.0 l TFSI de 230 chevaux et un moteur essence 2.0 l TFSI de 310 chevaux. Ce dernier étant réservé à la version TTS Roadster et proposant de série une transmission intégrale Quattro.
Comme pour tous les modèles présentés en ce moment, l’Audi TT Roaster et l’Audi TTS Roadster seront présentes au Mondial de l’Automobile de Paris. L’Audi TT Roadster sera disponible dans la foulée à un prix de départ de 37 900 euros (prix allemand), l’Audi TTS Roadster sera disponible début 2015.