Bugatti Chiron : une vidéo et quelques premières informations
Depuis que la dernière édition de la Bugatti Veyron a été présentée au dernier salon de Genève, la planète automobile attend avec impatience sa remplaçante et sa digne héritière. Après 10 belles années de carrière, la Veyron devrait laisser sa place à la Bugatti Chiron, une supercar pleine de muscles qui devrait devenir la voiture de série la plus rapide du monde.
1500 chevaux !
Les informations connues à ce jour sont des rumeurs plus ou moins vérifiables, qui sont dévoilées au compte goutte par des journalistes curieux, rien n’a été officialisé par la marque à l’heure où j’écris ces lignes (même le nom n’est pas officiel, même s’il semble presque définitif). Mais d’après ce que nous connaissons de la Bugatti Veyron, il est plus que probable que sa remplaçante soit encore plus puissante.
En plus du désormais célèbre bloc W16 8.0 litres, Bugatti devrait incorporer un ou plusieurs blocs électriques à ce futur bolide. On parle de l’association du bloc W16 poussé à 1001 chevaux et d’un bloc électrique surpuissant, ce qui apporterait une puissance de 1500 chevaux au total, soit 300 chevaux de plus que la Bugatti Veyron Super Sport, rien que ça.
92% de nouvelles pièces
Le magazine anglais Car Magazine annonce que la Bugatti Chiron serait équipée de 92% de nouvelles pièces par rapport à la Veyron, tout comme la présence de turbos électriques, d’un système de désactivation de cylindre, d’un poids limité à 1800 kg ou encore du 0 à 100 km/h effectué en 2 petites secondes. Oui, oui, seulement 2 petites secondes…
La vitesse de pointe serait de 467 km/h, ce serait un record absolu pour une voiture de série.
Pour le prix, je vous laisse deviner, cela devrait avoisiner les 1,8 / 2 millions d’euros l’unité, Bugatti n’annoncera rien avant 2016.
Une Chiron sur la piste ?
Récemment, un prototype d’une Bugatti a été aperçu à vitesse modérée sur la Nordschleife, la grande boucle nord du Nürburgring. Rien ne semble exceptionnel par rapport à ce que nous connaissons, mais cela mérite le coup d’oeil.