La Jante Masculine

Une édition limitée Hennessey Venom GT 2014

Depuis le début d’année 2014, la hiérarchie mondiale des voitures les plus rapides du monde a été chamboulée. En effet, la supercar Hennessey Venom GT a atteint une vitesse de pointe de 435 km/h, détrônant ainsi la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport et ses 431 km/h.

Pour célébrer ce record de vitesse, la marque américaine propose une édition limitée de sa Venom GT, la World’s Fastest Edition (en français, édition la plus rapide). Limitée seulement à 3 exemplaires, ceux-ci ont tout été vendu au prix de 900 000 euros.

Ce bolide affiche 1244 chevaux pour 1244 kg et renferme sous le capot un V8 de 7.0 litres, elle se distingue avec une couleur de carrosserie blanche et deux bandes rouge et bleu rappelant le drapeau américain.

Bien que son record de vitesse de 435 km/h ai été homologué, il n’a pas été pris en considération par le livre Guinness des records, qui impose que le constructeur produise au minimum 30 unités du véhicule en question. Hennessey a volontairement produit seulement 29 véhicules.

Le record de vitesse de la Hennessey Venom GT en vidéo

Quitter la version mobile