La Nissan GT-R 2015 NISMO me fait rêver

La nouvelle Nissan GT­-R sortira, pour sa version 2015, sous la coupe d’un préparateur que beaucoup de passionné connaissent : NISMO (pour Nissan Motorsport). Cette voiture me fait rêver et pour mon premier article sur ce blog, j’étais obligé de vous parler de ce modèle.

La digne héritière de la Skyline, dans cette version, se dote de 50 chevaux supplémentaires pour se positionner juste en dessous de la barre des 600 chevaux (595 exactement). Elle se voit également équipée d’un nouveau système de freinage NISMO et d’un habitacle plus luxueux.

C’est avant tout une voiture taillée pour la course et en tant que telle, il est inutile de préciser que les sièges arrières ne sont là que pour la figuration.

Malgré son poids toujours aussi imposant (1746 kg), la nippone ne se laisse pas devancer sur circuit. Toujours équipée d’un double embrayage à 6 rapports, ce n’est pas ses principaux concurrents (la Porsche 911 GT3, l’Audi R8 V10 ou la Chevrolet Corvette Stingray Z06) qui diront le contraire sur le Nürburgring, où ils ont tous dû battre en retraite face à un temps de 7 minutes et 10 secondes.

Nissan GT-­R 2015 NISMO Version

Nissan GT-­R 2015 NISMO Version

Du fait de sa motricité et de ses suspension souples, « Godzilla » possède un équilibre très intéressant sur circuit pour un simple V6 de 3.8 litres bi-turbo.

Son look bestiale en fait une belle héritière de la Skyline, dont seul les ingénieurs de chez Nissan on le secret depuis plus de 30 ans. Associés à une tenue de route sans pareil ainsi qu’à un son à en décoiffer plus d’un, la Nissan GT-R NISMO s’adresse à tout les amateurs de belle carrosserie voulant faire de l’ombre à toute les plus exotiques des voitures de luxe.

Nissan GT-­R 2015 NISMO Version

Nissan GT-­R 2015 NISMO Version

Cette version GT-R NISMO 2015 trouvera acquéreur pour 150 000 euros tout de même, mais qui à dit que la qualité avait forcément un prix ?