La Jante Masculine

Nouveau DS7 Crossback, un SUV musclé made in France

DS7 Crossback

Présenter un tout nouveau SUV lors du salon de l’automobile de Genève est une très bonne stratégie, quand on connaît l’appréciation de nos amis suisses pour les voitures de cette catégorie. La marque DS a bien compris cela et présente le tout nouveau DS7 Crossback au bout du Léman, une belle surprise pour la marque française et une voiture bien agréable à regarder.

DS7 Musclée !

Pour arriver à ce SUV DS s’est basé sur le Peugeot 308, qui connaît un succès non négligeable. Aux cotés des modèles désormais bien connus DS3, DS4 et DS5, ce DS7 vient étoffer la gamme de la marque de PSA pour tenter de conquérir un nouveau marché.

Sa face avant clairement identifiable me plaît, tout comme ces feux 3D Full LED tridimensionnels ciselés au laser et son allure musclée. Sa présence est inratable sur le stand du salon de Genève, ce SUV attire l’œil.

Un intérieur réussi

A l’intérieur, deux écrans 12 pouces viennent agrémenter l’expérience de conduite. Un premier pour la navigation, l’interface multimédia et l’univers DS Connect, et un second personnalisable positionné derrière le volant et qui sert d’écran de contrôle.

L’habitacle est chic et tendance, il représente clairement le savoir-faire des ingénieurs DS. De l’aluminium, de l’alcantara, du bois fin et du cuir sont présents pour apporter de la finesse et du raffinement.

DS7 Crossback La Première

A noter qu’à Genève, sur le stand de la marque, il est possible d’admirer le DS7 Crossback La Premiere Edition, une édition limitée exclusive disponible uniquement au lancement de cette voiture (c’est-à-dire maintenant !). Ce modèle est exclusif et possède un niveau d’équipement spécial, notamment des jantes 20 pouces, un intérieur cuir Nappa Art Rubis ou encore des commandes de volant incrustées de cristaux.

 

Une vraie hybride rechargeable

Cinq motorisations sont d’ores et déjà disponible pour ce DS7 Crossback. Deux moteurs diesel BlueHDI 4 cylindres de 130 et 180 chevaux, et trois moteurs essence PureTech de 130 (3 cylindres), 180 ou 225 chevaux. (4 cylindres THP). Une boite automatique EAT8 de dernière génération est disponible pour les modèles les plus puissants, tout comme le système DS Connected Pilot qui vient aider le conducteur dans les bouchons et sur l’autoroute, en ajustant l’accélération et le freinage selon les éléments extérieurs.

Enfin dernière point très important et très intéressant, la DS7 Crossback E-Tense sera disponible en 2019, avec un système de motorisations hybrides rechargeables. Un moteur essence de 200 chevaux sera combiné à un moteur électrique de 109 chevaux, ce dernier proposera une autonomie en tout électrique de 60 kilomètres. Si vous faites le calcul, cela fera donc un SUV français de plus de 300 chevaux !

Ce DS7 Crossback me plaît vraiment, il a de quoi rivaliser avec les autres voitures du marché des SUV premium, sans aucun doute.

Quitter la version mobile