La Jante Masculine

La Renault Clio RS Trophy et ses 220 chevaux

Renault Clio RS Trophy

Renault annonçait une surprise provenant de sa branche Renault Sport pour le salon de Genève, cette surprise c’est la radicalisation de la Clio avec une version RS Trophy de 220 chevaux, un niveau haut dessus de la Clio RS « classique ».

Esthétiquement, le logo Trophy posé sur la calandre avant et le nouveau coloris Givre nacré vernis mat différencient cette version RS Trophy, car pour le reste, c’est assez proche de la version RS. De nouvelles jantes 18 pouces font leur apparition alors qu’un pack Trophy vient agrémenter l’intérieur avec des sièges sports en cuir et quelques modifications intéressantes (joncs de portes, levier de vitesse, volant, …). Le châssis est rabaissé de 20 mm à l’avant et de 10 mm à l’arrière.

S’il n’y avait que ça, la Clio RS aurait suffit.

Heureusement sous le capot les modifications sont plus intéressantes, le moteur 1.6 turbo essence passe à 220 chevaux pour 260 Nm de couple grâce à des modifications techniques précises sur le turbo et le circuit admission. La boite EDC est toujours présente et apporte des passages de vitesse plus rapides.

Cette Renault Clio RS Trophy a vraiment de quoi rivaliser avec les Audi S1, Peugeot GTi 30th ou VW Polo GTI, elle sera disponible au mois de juin 2015 à un prix inférieur à 30 000 euros.

Quitter la version mobile