La Jante Masculine

Un restylage intéressant pour le Bmw X3

Certains diront que les différences ne sont pas flagrantes, d’autres diront qu’il s’agit d’un véritable restylage, personnellement je me place entre ces deux avis. Le restylage est intéressant mais il n’est pas des plus marquants pour ce Bmw X3 version 2014, tout se passe essentiellement au niveau de la face avant et des motorisations.

Le plus gros concurrent de ce X3 est l’Audi Q5, avec lequel ils se partagent le leadership de ce secteur qui fonctionnent plutôt bien.

Malgré une face arrière quasiment inchangée, la face avant de ce nouveau X3 est vraiment différente et se rapproche plus de son grand frère le Bmw X5. Les optiques sont plus larges, ils touchent quasiment la calandre et sont composés de phares ronds doubles, le bouclier est modifié tout comme les pare-chocs et les rétroviseurs extérieurs à clignotant intégré. Le restylage esthétique est flagrante à ce niveau et c’est vraiment appréciable.

A l’intérieur, les évolutions sont moins évidentes, il y a bien l’intégration du système iDrive tactile de la marque en option et la possibilité d’ajouter un régulateur de vitesse adaptatif en fonction des embouteillages, toujours en option, mais le reste est inchangé et reste toutefois fidèle à la réputation du X3. Le catalogue d’option s’enrichit aussi de quelques possibilités intéressantes, comme le coffre à ouverture électrique.

Afin d’assouvir leurs positions de leader et de référence en Europe, les moteurs subissent quant à eux une évolution dans un but purement écologique et économique. La gamme comprend quatre moteurs diesel et trois moteurs essence, ils répondent tous à la norme Euro 6 et utilisent la technologie BMW TwinPower Turbo.

Moteur diesel

Moteur essence

Le prix de ce futur Bmw X3 n’a pas encore été communiqué, mais l’ouverture des commandes aura lieu en avril 2014 et sa commercialisation débutera en juin prochain, en même temps que le Bmw X4.

Source Bmw

Quitter la version mobile